Règles du jeu

Les règles de ce GN se veulent légères. Elles sont notamment inspirées d’Inside Hamet et de Serpents de Cendres.

Ces règles sont un canevas de base sur lequel s’ajoutent les règles de sécurité émotionnelle, qui seront évoquées dans un article dédié.

Pour faire court : la douleur fait mal, et la mort tue. Le réalisme prévaut dans les interactions et nous ne vous demanderons rien de physique qui ne soit à la portée des joueurs. Si vous avez besoin de partager des informations « hors-jeu », faites-le avec une phrase commençant par les mots « Hors-jeu ». Par exemple « Hors-jeu : je te frappe », après quoi le coup est simulé.

Contacts physiques

Tous les contacts physiques doivent être consensuels hors-jeu, et doivent être validés par les deux parties. Le jeu ne prévoit pas de sexualisation des personnages, et donc aucune règle ne sera mise à disposition pour ce point.

Mort et artifices

A l’heure où nous écrivons ces lignes, nous ne sommes pas sûr qu’il y aura ou non des poisons et des armes à feu, mais c’est une possibilité, et nous avons voulu prévoir cette éventualité, sans forcément nous en servir au final.

Cas du poison

Faisons simple : si vous buvez quoi que ce soit qui soit très acide (comprendre : du vinaigre) alors c’est du poison. Si la boisson est trop diluée pour être acide (dans de l’eau par exemple) et que vous ne la sentez pas, alors c’est que le poison est inefficace. Si vous buvez du poison, votre personnage s’effondre, mourant.

Si un joueur est allergique au vinaigre, qu’il nous contacte dès son inscription, nous prendrons des mesures spécifiques pour lui.

Cas des armes à feu

Dans notre logique d’immersion, il ne serait pas très réaliste de crier “piou piou” ou “pan pan” avec une arme à feu. Par conséquent lorsque vous êtes braqué par une arme à feu, vous devez faire ce que vous demande l’autre personnage. Tout ce qu’il vous demande.

Bien sûr, les règles de sécurité émotionnelles s’appliquent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *